Il existe de nombreuses manières de recouvrir canapé cuir. Votre canapé mérite le plus grand soin et s'il vous est nécessaire de le recouvrir pour une occasion particulière ou bien en permanence, vous trouverez sur cette page nos quelques conseils. Ils vous aideront à protéger votre tissu ou votre cuir tout en conservant le look de votre canapé ou de vos canapés.

Utiliser une housse pour votre canapé en cuir

Recouvrir un canapé peut être très couteux. En effet, la meilleure manière de recouvrir un canapé est d'acheter du tissu de faire appel à un tapissier pour venir le recouvrir. Cependant le budget est élevé, la couleur va changer vos habitudes et ce n'est probablement pas la meilleure solution.

Une des solutions et probablement la meilleure est de recouvrir votre canapé ou vos canapés avec une housse de canapé en tissu. Nous vous recommandons de bannir les housses en simili cuir car il apportera certes ce design de "cuir" mais la durée de vie est faible, très faible. S'agissant d'une matière plastique, votre assise va vite se détériorer et l' état général de cette housse de canapé se dégradera très vite. De plus, une housse en simili cuir gâchera un peu voter décoration puisque ce revêtement est brillant et pas des meilleurs gouts.

Un de nos meilleurs conseils sera d'opter pour une housse de canapé en tissu pour recouvrir un canapé. Vous aurez du choix, des idées, différents motifs et vous pourrez aussi recouvrir votre fauteuil si vous en possédez un.

Installez une housse sur votre canapé en cuir

Il n'est pas toujours facile d'installer une housse sur un canapé. Recouvrir un canapé est un travail qui peut vite devenir une galère. Cela étant, les années passent et de nombreuses bonne solutions de housses sont maintenant disponible. La housse de canapé avec des élastiques pour vous permettre de l'adapter à votre canapé ou à vos canapés est une des solutions que nous recommandons. Elles sont lavables et pratiques. Attention par contre de passer quelques temps en lecture des différentes recommandation pour recouvrir un canapé car la durée de vie d'une housse est faible et son prix, si vous devez renouveler tous les 2 ou 3 ans, peut revenir vite à dépenser plus cher que si vous aviez changé de canapé. La réflexion est donc importante et le choix primordial dès le départ. Changer de canapés ou bien accepter de changer sa housse ou ses housses régulièrement.

Apprenez à maintenir en place la housse sur votre canapé

La solution des élastiques est la plus facile pour votre housse de canapé puisqu'elle maintient en général votre canapé sur plusieurs années. Nous mettons cependant une réserve puisque les élastiques se dégraderont avec les différents lavages en machine. De la même manière, les couleurs peuvent changer et le tissu rétrécir. Nous en revenons alors à notre réflexion du paragraphe ci-dessus et des solutions plus couteuses au départ mais des solutions plus durable set moins couteuses à l'arrivée: changer de canapés.

Si votre besoin est de trouver des astuces pour recouvrir sporadiquement votre canapé alors la housse est la meilleure astuce pour votre maison.

Veillez à choisir la bonne taille de housse

Evidemment, la taille de la housse de votre canapé est très importante. Nous nous permettons de mettre l'accent sur ce point puisqu'il est très difficile d'évaluer la dimension du volume du canapé pour acheter la bonne housse de canapé. On a tendance à faire en fonction de nos gouts alors qu'il convient de bien mesurer son canapé. Et bien mesurer n'est pas si simple.

Choisir un plaid ou un protège canapé

Une des autres solutions que nous présentons sur cette page est la solution du plaid aussi appelé protège canapé. Le plaid a plusieurs avantages. Il peut être de différentes manières, de nombreuses couleurs et de différentes épaisseurs et tailles. Vous pouvez les mixer sur votre canapé. L'inconvénient principal pour recouvrir un canapé convenablement sera de le ou les maintenir en place.

Maintenir un plaid sur votre canapé en cuir

Si vous avez un canapé en cuir, il vous sera difficile de maintenir votre plaid sur le canapé. Nous pouvons vous conseiller de placer des bandes anti derapantes sous le plaid. La bande anti derapantes ont l'avantage de se cacher sous les plaids. Vous pourrez alors choisir les plaids selon vos gouts, sans gâcher la décoration, et les maintenir du mieux possible avec les bandes.

Fabriquer sa Housse de Canapé soi-même

Il est tout à fait possible de fabriquer sa housse de canapé seuls. Pour cela il convient d'avoir de belles notions pour mesurer le volume de votre canapé cuir ou tissu et des notions de coutures également. La décoration est une chose importante, il convient également de ne pas faire de faute de goûts en choisissant le tissu ou le cuir de la housse. Ce qui est intéressant lorsque l'on réalise sa housse de canapé soit même est qu'il est possible de choisir la couleur. Ainsi, si vous étiez lassé de la couleur de votre canapé cuir ou tissu, vous pourrez en changer la couleur. Votre décoration a changé, la rénovation est terminée dans votre salon et vous avez besoin de changer la couleur de votre canapé cuir ou tissu? C'est une des bonnes astuces. Attention: comme déjà évoqué, il convient de bannir le simili cuir.

Recouvrir votre canapé : quelles couleurs choisir ?

Les possibilités sont énormes pour recouvrir votre canapé. En fonctione des styles que vous souhaitez donner à votre salon et des accessoires posés sur votre canapé, vous avez énormément de possibilités. Nous vous recommandons de rester sur des couleurs neutre et de jouer avec un coussin ou plusieurs. Nous vous conseillons de choisir un tissu anti taches et de choisir un modèle bien protégé. En terme de couleurs, vous avez le choix. Nous conseillons de rester sur des notes neutres mais la housse peut se changer régulièrement, vous pouvez donc changer les styles autant que vous le souhaiter pour votre salon.

Quelles couleurs et teintes choisir ?

Les teintes poudrées et esthétique sont recommandées mais vous pouvez également jouer sur les couleurs plus fortes. Les coussins de votre canapé ont aussi un rôle à jouer. Marier les couleurs, faites vous plaisir.