Le rose est considéré comme une couleur très romantique, très fille, de ce fait elle était utilisée essentiellement dans les chambres de petites princesses… Ce temps est bien révolu avec une palette de rose passant du rose très pâle au rose fuchsia, le rose est maintenant partout et surtout une couleur utilisé dans toutes les pièces de la maison ! Dans noter salon, vous pouvez ajouter une touche de rose. Sur votre canapé cuir avec des coussins en tissu rose, ou bien avec un tapis rose pale pour apporter un coté cosy à votre salon par exemple.

Le rose incite à la tendresse, le douceur et la délicatesse, cette couleur très girly, bénéficie dorénavant d’une image raffinée, beaucoup vu dans les magazines de décoration, pour mettre en valeur une maison ancienne avec une décoration campagne chic ou dans un intérieur très moderne.

Pour les chambres, n’hésitez pas à utiliser un rose framboise avec un vert tendre qui s’harmonisera très bien, ou un rose tendre avec une couleur taupe, l’avantage du rose c’est qu’il se marie parfaitement avec d’autres couleurs. Pour nos chères petites têtes blondes utiliser un rose tendre qui rappellera le monde féerique des princesses dont elles raffolent, avec des touches de blanc ou de gris.

Personnellement dans la maison je déconseille le rose pour ne pas faire un effet trop bonbonnière et trop fille, sauf pour un salon où le rose va apporter beaucoup de raffinement, vous avez un canapé cuir chocolat ou un canapé tissu taupe ou gris, le rose grisé va apporter beaucoup de classe à votre salon, combiné cette couleur avec du taupe ou gris. Vous avez un canapé cuir noir ou canapé cuir blanc, utilisez du rose fuchsia qui va donner un côté très moderne et plein de peps à votre intérieur sans en faire trop.

Vous l’aurez compris pour moi le rose est à utiliser avec modération et surtout bien choisir sa couleur pour ne pas surcharger l’espace, à conseiller donc pour un salon ou même une salle de bain (de fille !).

Amélie