MON PANIER | article (0)

Quelques pistes pour sublimer son salon.

Comment sublimer son salon ?

La déco de votre salon ne vous plait plus vraiment. Vous voulez un salon qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité. Il est temps de changer votre canapé vieillissant, de désencombrer votre pièce et apporter plus de luminosité à votre salon.

Comment faire ? Comment choisir ? Comment donner une nouvelle vie à mon salon ?... Il vous suffira d’un peu d’imagination, de goût et quelques petits conseils déco.

A travers cet article et les nouvelles tendances déco de ce printemps nous allons vous donner quelques petits trucs et astuces afin de moderniser, harmoniser et relooker votre salon.

Définir et choisir le style que vous voulez donner à votre salon.

Il existe en effet une multitude de style dans la décoration d’intérieur mais qui ne conviendra pas à tout le monde. Les tendances sont à la personnalisation de votre intérieur, n’hésitez plus à mettre de la couleur, de mixer les matières et les genres tout en restant dans l’harmonie et la légèreté.

1. Le salon traditionnel et cocooning

Dire d’un salon qu’il est traditionnel n’est absolument pas péjoratif, grâce à vos meubles anciens vous pourrez apportez de l’élégance et du chic à votre pièce sans trop en faire. Il existe des astuces pour faire d’un salon traditionnel un salon un peu plus tendance.

Pour vos murs : Optez pour des peintures légères et neutres (évitez les couleurs criardes), le blanc, le beige, le gris clair.

Pour votre sol : Il ne sera pas forcément de changer votre sol actuel.

Pour vos meubles : Désencombrer votre salon en retirant peut être un gros meuble familial en chêne qui ne servait pas vraiment pour alléger la pièce.

Pour le choix du canapé : Pour ne pas trop dénaturer votre salon traditionnel, les canapés classiques et chics seront idéaux. Le choix de la couleur dépendra de la luminosité de votre intérieur, si votre pièce est très lumineuse vous pouvez garder une couleur foncée pour votre canapé, au contraire si la pièce est plus petite et moins lumineuse dirigez vous vers des couleurs claires pour apporter de la légèreté à votre pièce.

Exemple de canapés :  Bari, Westin, Vérone seront parfaits pour votre intérieur.

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-verone.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-bari.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-westin.html

2. Le salon design

Vous souhaitez un salon moderne et design alors misez sur la neutralité, le minimalisme et l’élégance. Voici quelques astuces pour faire de votre salon un salon original et design.

Pour vos murs : La couleur principale devra être neutre mais vous pourrez apporter des touches de couleurs en rapport avec votre déco sur un pan de mur par exemple, mais attention seulement par petites touches.

Pour votre sol : Un béton ciré ou un sol en vinyle anthracite feront de votre pièce un intérieur sobre, épuré et très élégant.

Pour vos meubles et objets déco : Vous pourrez vous faire plaisir en dénichant des meubles originaux et art déco qui amèneront l’originalité et définiront le caractère de votre salon.

Pour le canapé : Nous vous conseillerons un canapé épuré aux lignes légères avec des détails chromés par exemple. Les canapés avec des bases ouvertes (espace sous le canapé) et têtières amovibles seront à privilégier. Canapé d’angle ou canapé simple, le choix se fera selon l’emplacement et les dimensions de votre salon.

Exemple de canapés : Le canapé Cambridge, le Firenze, le Triomphe iront parfaitement.

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-triomphe.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-cambridge.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-firenze.html

  1. 3. Le salon tendance

Votre truc c’est la déco, la mode, vous passez votre temps à suivre les nouvelles tendances sur les blogs et faire les magasins de déco pour être à la pointe de la mode.

Voici les astuces pour être en plein de la tendance du moment :

Pour vos murs : à vous de jouer sur les couleurs, le bleu est actuellement la couleur parfaite pour être dans la tendance. Vous pourrez aussi jouer avec des papiers imprimés sur un pas de mur.

Pour votre sol : le parquet ou vinyle la couleur dépendra de la couleur choisie pour vos murs.

Pour vos meubles et objets déco : Pour être ultra tendance choisissez des meubles en chênes clair en rotin ou en bambou. Pour la déco des tapis imitations peau de bête, des cadres tendances et coussins colorés effet hippies présents dans toutes les boutiques de déco d’intérieur tendances.

Coté canapé : Il vous faudra misez sur un canapé léger avec une base ouverte et un dossier pas trop haut. Selon la déco et la couleur retenues vous pourrez choisir la couleur du revêtement qui ira le mieux.

Exemple de canapés : La canapé Trani, le Stan, le clark ou bien le Jerk en cuir ou en tissu pour être encore plus dans la tendance.

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-stan.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-jerk.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-trani.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-clark.html

4. Le salon vintage

Vous aimez l’authenticité des meubles des années 50, 60, 70, les intérieurs chaleureux et pleins d’histoires, alors la déco Vintage est faite pour vous.

Pour vos murs : Peinture blanche pour apporter de la neutralité et un papier peint avec des formes géométrique pour apporter l’originalité.

Pour votre sol : un parquet en chêne apportera sans aucun doute de l’authenticité à votre salon.

Pour vos meubles : de plus en plus de boutiques s’inspirent des années 60 en ressortant des meubles rétro ou si vous aimez chiner dans les brocantes, vous trouverez sans doute quelques pépites à exploiter dans votre salon.

Pour votre canapé : sans aucun doute le canapé Chesterfield ou d’inspiration chesterfield sera LE modèle à choisir. Optez pour du cuir, il existe des cuirs « vieillis » qui se patineront avec le temps qui apportera la touche finale à votre intérieur Vintage.

Exemple de canapés : les canapés au top pour cette déco : Chesterfield (lien juste au dessus), Peny, Brighton.


https://www.canape-show.fr/canape-cuir-brighton.html

https://www.canape-show.fr/canape-cuir-peny.html

Notre collection propose une centaine de modèles, retrouvez-les en cliquant sur les menus en haut de cette page.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter nos conseillers déco en cliquant sur le lien ci après: https://www.canape-show.fr/contacts



Mots-clefs : canapés, canapé, canapé cuir, canapé d'angle, salon
Publié dans Choix de canapé cuir, La mode et mon canapé cuir

 
PARRAINAGE

Gagnez des bons d'achats

J'envoie mes invitations à mes amis
LE BLOG

Nous suivre en direct !

Suivez nos meilleures infos
NOUS SUIVRE PARTOUT

Suivez-nous sur :

Sur Facebook Sur Twitter