Canapé Show - Les canapés de luxe à prix incroyables !

CONTACTEZ NOUS AU 01.34.64.57.71

DU MARDI AU SAMEDI INCLUS
DE 10H À 12H30 ET DE 14H À 19H

MON PANIER | article (0)

  • De l’évolution, du confort et du design. Article N°1

    Dans la pièce à vivre le canapé est l’élément phare et indispensable. Quel que soit son design, son revêtement, il a plusieurs vocations : nous rassembler, nous détendre, regarder un film, … beaucoup de choix de designs et de conforts existent de nos jours.

    D’où viennent toutes ces tendances ? Tous ces design ? Tous ces revêtements ?

    Quel style de canapés est le plus adapté à votre vie et à vos envies déco ?

    Nous allons vous présenter des modèles iconiques qui sont les inspirations des designs d’aujourd’hui.

    Le canapé CUBUS

    Totalement avant-gardiste, ce canapé a été créé par l’architecte Joseph Hoffman en 1910.

    Nous retrouvons beaucoup de canapés actuellement dont le design est inspiré de ce modèle à la fois léger grâce à sa base ouverte mais aussi très présent avec ce travail du cuir très graphique.

    Le fauteuil/canapé Club

    Ce design typique est apparu au début du XXe siècle. Ce fauteuil portait le nom de fauteuil « confortable » et son revêtement était fait de peau de mouton (basane). Le fauteuil club se caractérise par sa forme épurée et souple, typique de l’époque « Art Déco », son design est intemporel et s’adapte parfaitement à tous les intérieurs.

    Il se décline désormais dans une multitude de revêtements, cuir, tissu, velours, etc.

    https://www.canape-show.fr/fauteuil-cuir-chester.html

    Le Strip

    Le modèle Strip a vu le jour en 1972. Il a été créé par Cini Boeri, une architecte designer.

    Ce style de canapés et ce style de coutures sont très présents dans la tendance actuelle.

    Ce design sobre, linéaire et épuré apporte classe et légèreté à un intérieur, quant aux coutures elles donnent de la profondeur et un côté très cocooning à l’ensemble.

    Voici ci-dessus trois déclinaisons pour vous pouvez trouver chez Canapés Show.

    Le LC5

    Le modèle LC5 a été créé par le célèbre architecte Le Corbusier en 1934. Magnifique modèle à l’image des travaux de cet architecte. Forme cubique, canapé léger sans accoudoir, une base ouverte pour ouvrir l’espace. Son style en a inspiré plus d’un. Actuellement, la tendance sans accoudoir revient au goût du jour, les pieds de ce style également.

    Ci-dessus, vous trouverez deux déclinaisons que nous vous proposons chez Canapés Show.

    Le Chesterfield

    Le fameux Chesterfield, l’incontournable. Nous lui avons déjà dédié un article que vous pouvez retrouver ici => https://www.canape-show.fr/blog/les-modeles-capitonnes-on-adore/ .

    Le modèle Chesterfield est apparu probablement à la fin du XVIIIe siècle. Ce canapé « So British » est reconnaissable grâce à ses capitons et ses accoudoirs arrondis.

    Les capitons sont également très présents dans la tendance du moment. C’est un modèle très inspirant, qui est à l’origine de beaucoup de canapés.

    Toute équipe Canapé Show est joignable pour tous renseignements sur ce lien: https://www.canape-show.fr/contacts/



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé, canapé cuir, canapé chesterfield
    Publié dans La mode et mon canapé cuir

     
  • Le grand retour du style seventies

    Depuis un petit moment déjà, le style vintage est apparu dans nos intérieurs et dans notre garde de robe.

    Mais le style vintage, c’est quoi exactement ?

    « Depuis les années 1980, il est emprunté par le français avec le sens de rétro, et désigne dans la mode un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l'époque où il a été créé.

    Cependant, l'usage tend également de plus en plus à qualifier de vintage, ou néo-rétro, des objets modernes conçus pour évoquer ou ressembler à des objets d'époque. Ce phénomène étend ainsi la signification du mot vintage, à mesure que s'affirme la vague du vintage, ou vague du néo-rétro. » Wikipédia.

    Les Seventies sur le devant de la scène !

    Que ce soit dans la musique, la déco ou la mode, les années 70 sont partout autour de nous.

    Quels sont les codes déco de cette époque ? Les matières ? Les motifs ? Les formes ?

    Si on devait résumer ces années en un mot, cela serait : AUDACIEUX.

    Les couleurs chaudes sont très prisées, le rouge, le jaune, le chocolat, le café, le cognac, le violet, le bleu, le vert, le doré, font partie des couleurs les plus appréciées.

    Papiers peints géométriques, meubles avec bases ouvertes, les formes simples et épurées sont privilégiées.

    Dans les matières le bois, le plastique, le rotin, le velours et le velours côtelé sont les grandes stars !

    On ose tout ! Les seuls mots d’ordre sont : cocooning, confort, chaleureux et cosy !

    Quelle influence a la mode des années 70 sur la décoration actuelle ?

    - Les meubles en bases ouvertes ! Qu’est-ce ? On dit d’un meuble qu’il a une base ouverte lorsque vous apercevez un espace entre le meuble et le sol. Ce style de design permet d’ouvrir l’espace, d’alléger sa pèce à vivre. Et puis, il faut avouer, pour le ménage c’est très pratique ! Cette tendance est apparue dans les années 60 et s’est prolongée jusque dans les années 70.

    - Les designs épurés et de la rondeur dans les lignes ! Quoi de plus cocooning qu’un coussin bien rebondi ? Les capitons ne sont plus réservés uniquement au style Chesterfield ! Les coutures longilignes également font leur apparition, elles apportent profondeur et un coté graphique à l’ensemble.

    - Le tissu a fait son grand retour, mailles fines, mailles épaisses mais la star incontestée de cette tendance est : Le Velours. Le velours vintage, côtelé ou classique a fait son grand retour, aussi bien la décoration et dans le prêt à porter ! Doux, cocooning, facile d’entretien, ce tissu capte la lumière et apporte beaucoup de cachet et de chaleur sur un canapé.canapé cuir

     

    - Le bois, wengué ou naturel, matière chaleureuse qui a été mis de côté pendant un petit moment avec la tendance minimaliste blanc/noir. Néanmoins, à l’heure actuelle, le bois est omniprésent. Les pieds bois ont fait leur grand come-back, et avec en grande nouveauté : les bases bois, comme sur le canapé cuir BURLEY ( https://www.canape-show.fr/canape-cuir-d-angle-burley-base-bois.html ) ou même le canapé tissu Holly ( https://www.canape-show.fr/canape-tissu-holly.html ). Les bases bois permettent de souligner élégamment les lignes d’un canapé. En effet, la rencontre entre les matières (cuir/bois, tissu/bois) apporte une autre dimension à ce style de modèle ! Nous adorons !!

    Pour résumer, cette tendance tend au côté chaleureux, accueillant et cocooning. Toutefois, il faut tout de même veiller à ne pas tomber dans le côté "kitch" de cette période. Aussi vous pouvez tapisser un de vos murs avec du papier peint à dessins géométriques, faire attention à associer des couleurs et des matières qui fonctionnent ensemble !

    Pour plus de renseignements ou d’idées déco, n’hésiter pas à nous joindre au showroom au 01.34.64.57.71.

    Toute l’équipe Canapés Show se tient à votre écoute !



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé cuir, canapé tendance
    Publié dans La mode et mon canapé cuir

     
  • Les modèles capitonnés, On Adore !

    D’où vient cette tendance ? Quelle est son origine ? Comment marier un canapé capitonné dans son intérieur ? Existe-t-il des canapés style Chesterfield avec un design plus contemporain ?

    La tendance au vintage a remis le canapé Chesterfield en lumière. Cocooning et chic, reconnaissable à sa forme, ses capitons et ses accoudoirs arrondis, un modèle « So British » qui se marie à merveille avec tout style de déco ! Canapé incontournable, connu de tous avec son look rétro.

    https://www.canape-show.fr/canape-cuir-chesterfield.html

    D’origine le Chesterfield était réalisé en cuir, désormais il a été décliné en tissu, en base ouverte, avec des accoudoirs fins, voire même en relax.

    Tant de déclinaisons qui font du Chesterfield un incontournable et surtout un canapé qui sied à merveille quelle que soit l’atmosphère que vous souhaitez apporter à votre décoration.

    Nous allons vous présenter les modèles Canapé Show qui allient parfaitement design tout en conservant le charme et le cachet de ce canapé emblématique.

    Le Lord :

    Pour le modèle Lord, nous avons conservé le design typique du Chesterfield, mais nous avons apporté de la modernité dans le revêtement. En effet ce canapé se décline dans tous les tissus que nous proposons. Le voici en velours bleu profond.

    https://www.canape-show.fr/canape-tissu-lord.html

    Le Twister :

    Le Twister est un canapé magnifique, élancé avec sa base ouverte et ses pieds fins noirs. Ses accoudoirs fins offrent une longueur d’assise exceptionnelle. Présenté sur le Showroom, ce canapé chic fait l’unanimité grâce à sa ligne chic et son confort exceptionnel. Réel coup de cœur de l’équipe.

    https://www.canape-show.fr/canape-tissu-twister.html

    Le Nina :

    Le Nina a un design très similaire voire identique au Twister, ils n’ont pas les mêmes pieds, mais ce modèle a un petit quelque chose en plus, il a les pieds relax ! Plus besoin de pouf !

    Le Mocca :

    Le Mocca fait parti de la même famille que le Twister et le Nina. Le détail de ses accoudoirs diffère et son piètement également. Les pieds remontent légèrement sur les cotés quant à ses accoudoirs ils sont composés de deux parties distinctes, la structure et le coussin, qui sont néanmoins solidaires car ils sont cousus entre eux.

    https://www.canape-show.fr/canape-cuir-mocca.html

    Le Malo :

    Le modèle Malo a un look intemporel et ses capitons lui apporte un charme fou. C’est un modèle facile de l’intégrer dans tous les types d’intérieurs.

    Ses coussins de dossier et d'accoudoirs capitonnés lui donnent un look incroyable.

    https://www.canape-show.fr/canape-tissu-malo.html

    Le Curby :

    Le modèle Curby est intégralement capitonné. Original et design ce canapé très looké est une invitation à la relaxation de par sa rondeur et sa modernité.

    https://www.canape-show.fr/canape-tissu-curby.html

    Toute notre équipe est disponible par mail ou par téléphone au 01.34.64.57.71 pour tous renseignements complémentaires.



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé, canapé cuir, canapé chesterfield
    Publié dans Choix de canapé cuir

     
  • Canapés Panoramiques

    Nous entendons souvent ce terme, mais qu’est-ce exactement ?

    Très tendance actuellement dans les intérieurs, le canapé panoramique se caractérise par ses dimensions généreuses mais ses compositions peuvent être diverses et variées, idem pour leur design. Il peut être en forme de « U » symétrique, asymétrique, modulable ou non, base ouverte, convertible, style scandinave, moderne ou même classique, avec ou sans têtière… le canapé panoramique se décline vraiment dans tous les styles et toutes les matières.: canapé tissu, canapé cuir, canapé bi-matières.

    Le canapé panoramique offre un espace chaleureux et très cocooning, il faut néanmoins bien prendre en compte l’encombrement d’un canapé de ce type et bien mesurer la place que vous souhaitez dédier à la star de votre salon, votre « canapé ».  En effet, dans une pièce adaptée et avec les dimensions adéquates, un canapé panoramique apportera du relief et de la grandeur à votre espace, il faut néanmoins faire attention à ne pas implanter un canapé surdimensionné qui pourrait créer l’effet inverse.

    Où et comment trouvez son canapé panoramique chez Canapé Show ?

    Nous ne présentons pas de canapé panoramique sur notre site internet car les agencements des intérieurs sont tellement différents de nos jours que nous préférons échanger avec vous, pour personnaliser votre canapé afin d’optimiser au mieux l’agencement de votre espace de vie.

    Voici une sélection de quelques modèles qui y sont présentés qui peuvent être réalisés en version panoramique suivant vos envies et vos dimensions :

    Le BIRMAN           => https://www.canape-show.fr/canape-cuir-d-angle-birman.html

    Le LIGHT               => https://www.canape-show.fr/canape-tissu-d-angle-relax.html

    Le TODD                => https://www.canape-show.fr/canape-d-angle-tissu-todd.html

    Le CURBY              => https://www.canape-show.fr/canape-tissu-d-angle-curby.html

    Le MOA               => https://www.canape-show.fr/canape-relax-tissu-moa.html

    Le BOMBAY       => https://www.canape-show.fr/canape-cuir-d-angle-bombay.html

    Le SERENA          => https://www.canape-show.fr/canape-d-angle-serena.html

    Le MALIBU         => https://www.canape-show.fr/canape-angle-malibu.html

    Le AMOS             => https://www.canape-show.fr/canape-cuir-d-angle-amos.html

    Le BERCKLEY      => https://www.canape-show.fr/canape-cuir-d-angle-berkley.html

    En effet, en tant qu’importateur de canapés haut de gamme, nous avons accès à un large catalogue de canapés. Cette liste n’est donc pas exhaustive car nous pouvons réaliser d’autres modèles sur mesures.

    Nous pouvons bien sûr faire créer ce type de canapés en tissu, maille fine, maille épaisse, velours…. Ou en 100% cuir dans les différentes épaisseurs de cuir que nous proposons sur le site, à savoir les cinq épaisseurs de cuir allant du 1,1mm au 3,4 mm.

    Vous pouvez nous adresser vos demandes spécifiques par mail ou par téléphone au 01.34.64.57.71.

     



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé, canapé cuir, canapé panoramique
    Publié dans Nouveaux canapés

     
  • Des fauteuils, du Design et du Confort.

    Voici les nouveaux arrivés de la collection, des fauteuils cuir ou tissu. On adore !

    Nous allons vous présenter ces modèles magnifiques et surtout…. Qui offrent un confort cocooning au top !

    La tendance actuelle est de dépareiller son canapé et ses fauteuils… Mais au-delà de la tendance, quels sont les avantages de choisir un fauteuil club plutôt qu’un fauteuil identique au canapé ?

    1. Les dimensions ! On n’y pense pas forcément au premier abord, mais la longueur moyenne pour un fauteuil de canapé est d’environ 100cm-110cm contre une moyenne de 80cm de longueur pour un fauteuil club. En effet les fauteuils de canapés ont exactement le même design, les accoudoirs ont donc la même dimension, vous n’aurez donc pas forcément plus de place assise.
    2. Ils sont moins onéreux.
    3. Nous pouvons les faire créer en cuir ou en tissu, nous pouvons donc assortir, si vous le souhaitez, le cuir ou le tissu de votre canapé avec celui du fauteuil, ou choisir de dépareiller !
    4. Les fauteuils club sont indémodables, ils sublimeront votre intérieur avec goût. Salon, dressing, bureau, chambre…
    5. Ils ont un confort enveloppant, cocooning !

    Le modèle VIBE:

    Ce modèle est juste splendide ! Superbes finitions avec son pied doré aérien très tendance et son passepoil (gris sur cette photo mais nous pouvons le faire de la couleur de votre choix).

    Le Modèle VIBE est synonyme de confort et tendance, nous l’adorons.

    Le modèle TOMMY:

    Son design est épuré, les coutures sur le dossier lui apportent du cachet et du relief, ainsi que ses pieds noirs tout en finesse, font du TOMMY un modèle design qui se mariera à merveille avec tout style de canapé. Son confort est enveloppant et cocooning.

    Le modèle MILO:

    Ce modèle est très similaire au modèle TOMMY. Son design et ses finissions sont les mêmes. La différence se trouve au niveau du dossier. En effet, le MILO fait 9 cm de plus, ce qui permet d’avoir un maintient du dos plus important tout en conservant un design chic et épuré.

    Le modèle PLOUM:

    Avec son design épuré et son dossier haut, le modèle PLOUM offre une qualité d’assise exceptionnelle et vous garantit un bon maintien des lombaires. La rencontre parfaite entre design et confort !

    Le modèle FIVE:

    Superbe fauteuil, style scandinave avec ses pieds en bois wengué, très tendance ! On adore son design et son confort !

    Le modèle CAPRI:

     

    Modèle indémodable, le fauteuil CAPRI se marie très bien avec tous styles de canapé. Son piétement moderne formant une armature sous l’assise lui apporte un charme fou.

    Vous pouvez retrouver toutes ces nouveautés sur notre site internet en cliquant que les liens ci-dessous :

    Version tissu : https://www.canape-show.fr/canape-tissu-fauteuil-tissu/fauteuil-tissu.html

    Version cuir : https://www.canape-show.fr/canape-cuir-fauteuil-cuir/fauteuil-cuir.html

    Toute l’équipe est disponible pour tous renseignements complémentaires au 01.34.64.57.71 ou bien en nous contactant sur le lient suivant: contact.



    Mots-clefs : fauteuil, fauteuil cuir, canapé, fauteuil tissu
    Publié dans Nouveaux canapés

     
  • Tout savoir sur le canapé Birman

    Ce modèle est splendide… Voici un article qui lui est entièrement dédié !

    Pourquoi choisir ce canapé ? Qu’a-t-il de différent ?

    Ce modèle fait parti de nos coups de cœur car il est à la fois moderne, design, confortable et cocooning.

    Comme tous les modèles de Canapés Show, les matériaux utilisés pour sa fabrication sont haut de gamme, mais quelle est sa composition ?

    • Sa structure est réalisée en pin massif avec des renforts en panneaux de particules.
    • Son assise est faite de mousse Haute Résilience 35kg/m3 + dacron et suspensions par ressorts « No-ZAG ».
    • Son dossier est composé de Dacron et suspensions par sangles parallèles haut de gamme.
    • Dossiers « avance/recule », accoudoirs relevables multi-positions.
    • Ses pieds sont en métal brossé, 14 cm de hauteur.
    • Têtières en option, au besoin.

    Quels revêtements sont disponibles pour ce canapé ?

    Nous pouvons faire réaliser ce modèle aussi bien en cuir, dans de nombreuses épaisseurs différentes. Nous le proposons et également en tissu, velours, mailles fines, mailles épaisses…

    Il est également possible de le faire créer en bicolore et/ou en bi-matière.

    Du design et du confort !

    Le modèle BIRMAN allie parfaitement design et confort, avec son look cosy / cossu.

    Sa base ouverte et sa hauteur de dossiers lui confèrent légèreté et permettent d’avoir un canapé aérien.

    Les coutures croisées de son assise lui donnent du charme, du relief et du cachet, mais elles permettent surtout de réduire le phénomène de pochage.

    Les dossiers « Avance/Recule » (électriques ou manuels) font vraiment la différence car ils offrent la profondeur d’assise d’une méridienne et permettent de créer un couchage d’appoint de qualité.

    Est-il modulable ?

    Ce canapé existe dans différentes versions (3 places, 2 places et en angle), versions que vous pouvez retrouver sur notre site.

    Voici le lien du site pour ce modèle en tissu :

    Et le lien pour ce canapé en cuir :

    Nous pouvons également faire varier les dimensions de la version angle en ajoutant des « chauffeuses », nous pouvons même créer un canapé « U ». Si vous souhaitez d’avantages de renseignements quant aux différentes possibilités et dimensions réalisables, venez nous rendre visite au Showroom ou contactez nous par téléphone au 01.34.64.57.71.

    Un modèle qu’on adore aussi bien pour sa beauté, son confort et sa modularité exceptionnelle !

    Pour plus de conseils techniques, de déco, de choix de tissu ou de cuir : contactez nous !



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé cuir
    Publié dans Nouveaux canapés

     
  • Les canapés modulables, un choix de vie.

    La tendance actuelle est au canapé modulable, design classique ou très contemporain, tissu ou cuir, unicolore ou bicolore toutes les fantaisies sont permises… on module à volonté…et on adore ça !

    Pourquoi opter pour canapé modulable ? Quels sont les avantages ?

    Bien souvent les canapés modulables offrent énormément de possibilités d’aménagement. En effet, il existe différentes dimensions (méridiennes, poufs, chauffeuses, avec ou sans accoudoirs, têtières…).

    L’avantage majeur est de pouvoir ré-inventer votre intérieur à volonté, changer quand vous le souhaitez la disposition de votre pièce à vivre pour recevoir des invités, faire des soirées cocooning en famille… Laissez place à votre imagination et surtout à vos envies.

    Ce canapé évolue aussi en fonction de votre vie.

    Votre famille s’agrandit ? Vous déménagez ? Besoin ou juste envie de plus de places assises ?

    --> Pas besoin de changer votre canapé, complétez juste votre canapé en commandant des modules supplémentaires.

    Et si on osait la couleur ?

    Mixer les couleurs, les imprimés, et même les matières c’est possible ! Effet garanti dans votre salon. Toutefois vous pouvez également faire le choix de la sobriété.

    Le modèle MOON

    Nous sommes très fiers de vous présenter le nouveau canapé modulable que nous allons accueillir au Showroom, le canapé MOON.

     

    De très belles finitions, un design moderne et léger, un confort exceptionnel… Le canapé MOON fait parti de nos gros coups de cœur.  Disponible dans 200 couleurs de cuir et 100 couleurs de tissu (au Showroom), composez le canapé de vos rêves.

    Vous pouvez le retrouver dès à présent sur notre site en cliquant sur ce lien => https://www.canape-show.fr/canape-tissu-modulable-moon.html et vous êtes bien sûr tous les bienvenus au Showroom pour l’essayer et apprécier son confort.

    Pour plus de conseils d'entretien, de déco, de choix de tissu, cuir : contactez nous !

    Pour voir les derniers modèles modèles de notre collection tissu: Nouveaux canapés tissu



    Publié dans Nouveaux canapés

     
  • Votre Canapé, et vos amis à quatre pattes.

    Nos animaux nous font rire. Joueurs, drôles, attachants, câlins, mais parfois ils font aussi toute sorte de bêtises plus improbables les unes que les autres…

    votre canapé avec votre animal

    Comment protéger son canapé de ses animaux de compagnie ? Pourquoi votre chat adore faire ses griffes sur votre canapé ? Quelle matière choisir face aux poils ?
    Tant de questions… En grande amie des animaux je vais vous aider à éclaircir ces zones d’ombres.
    Pourquoi mon chat fait-il ses griffes ? Pourquoi sur mon canapé ?
    Le chat fait ses griffes pour plusieurs raisons. Cela lui permet de marquer son territoire de manière visible et olfactive, mais également de s’étirer la colonne vertébrale ainsi que les muscles et de faire tomber les griffes mortes pour laisser place aux nouvelles griffes. Il adore faire ses griffes en votre présence, il affirme ainsi ses positions et marque clairement son territoire.

    mon chat et mon canapé

    Votre chat ne fait pas ses griffes sur votre canapé pour vous embêter (quoi que, allez savoir….)

    C’est avant tout une question de bien être et d’instinct, et votre canapé est idéal pour cette activité car les matières l’attirent et c’est une place de choix dans votre intérieur pour capter votre attention à tout moment.

    Quelles solutions s’offrent à nous ?

    Que votre canapé soit en tissu ou en cuir, il sera tout autant attractif pour votre ami félin.

    Offrez-lui un grattoir qui le fasse rêver, un panier et de l’herbe à chat, positionnez-les de manière stratégique (on a toujours tendance à vouloir cacher les grattoirs, mais faire ses griffes devant vous à un vrai sens pour lui, ne l’oubliez pas). De plus, il existe de très bons répulsifs en pharmacie, qui vont permettront de l’éloigner de votre canapé.

    Si vous n’êtes pas adepte de ce genre de répulsifs, le poivre de cuisine fonctionne très bien. Vous pouvez ainsi saupoudrez du poivre aux quatre coins de votre canapé, vous pouvez me croire votre chat ne reviendra pas de sitôt (vous pouvez également vous exposer à une bonne crise éternuements).

    Les poils ? Que faire ?

    Ah, les poils, on s’en passerait bien…

    Suivant l’espèce et la race de votre animal, la nature du poil sera différente.

    Poils longs, poils ras, poils bouclé, poils durs……

    Vous pouvez bien sur opter pour des canapés en tissu, avec les rouleaux anti poils et les brosses spéciales pour enlever les poils, c’est devenu facile. A part pour deux sortes de poils, les poils ras et les poils durs. Ils ont la particularité de se planter dans le tissu quels qu’ils soient. (On peut aussi retirer le maximum avec les brosses, mais pour tout enlever vous pouvez sortir la pince à épiler, je vous parle en connaissance de cause, c’est du vécu



    Mots-clefs : canapé, canapé cuir, canapé en tissu, animaux
    Publié dans Entretien canapé

     
  • Comment choisir son canapé.

    Besoin de changement, aménagement, déménagement… Vous êtes sur le point « d’adopter » votre prochain canapé, mais cette question persiste : Comment bien le choisir ?

    Il y a bien sûr le design du canapé à déterminer. Je vous invite à parcourir notre blog où vous trouverez de nombreux articles pour vous guider dans cette recherche…

    Mais quels sont les critères pour choisir un canapé de qualité, dans un milieu ou l’offre est importante, à ne plus savoir où donner de la tête ?

    canapé en tissu curby

    De quoi un canapé est-il composé ? Comment déterminer si un canapé est de qualité ?

    Un canapé c’est avant tout une structure, des mousses, des fibres polyester, des suspensions et un revêtement. Pour avoir un canapé de qualité et qui dure dans le temps, il est important de faire attention aux matériaux utilisés pour la fabrication de celui-ci.

    Voici les quatre points de vigilance auxquels il faut faire attention lors de l’acquisition de votre futur canapé :

    Structure : Privilégiez une structure en bois massif, avec des renforts en panneaux de particules. Ces structures sont solides et vous garantissent une très belle durée de vie pour vos canapés.

    Mousse d’assise : Différents types de mousses d’assise existent. Pour avoir une mousse de qualité qui ne s’affaisse pas, nous vous préconisons les mousses Haute Résilience. C’est une mousse à mémoire de forme dont la structure est légère et résistante. Plusieurs densités existent pour ce type de mousses, les valeurs sont en kg/m³ (masse volumique apparente). Nous vous conseillons une mousse d’assise Haute Résilience de minimum 30kg/m3 (résistance minimum pour que votre canapé ne s’affaisse pas) et une mousse dossier Haute Résilience de minimum 20kg/m3.

    Dacron : Le dacron est un textile synthétique du groupe des polyesters. Cette fibre permet d’assouplir l’assise. Plus un canapé est garni de dacron plus le confort sera enveloppant et cocooning.

    Suspensions : Sur les canapés haut de gamme vous pouvez trouver deux types de suspensions différentes en fonction du design et des caractéristiques techniques du canapé : les ressors NOSAG et les sangles entrecroisées.

    Ces deux types de suspensions sont utilisés pour leurs propriétés. En effet elles apportent une élasticité supplémentaire à l’assise, de plus leur résistance et leur solidité vous garantissent un soutien optimal sur le très long terme.

    Revêtement : Je vous invite à lire cet article qui vous guidera sur les différentes épaisseurs et qualités de cuir => https://www.canape-show.fr/blog/comment-choisir-son-cuir-2/ ainsi que cet article qui vous présentera les tissus et les techniques d’entretien => https://www.canape-show.fr/blog/canapes-tissu/.

    Le conseil supplémentaire que nous pourrions vous apporter est de faire attention aux finitions, surtout pour les canapés en cuir, privilégiez le 100% cuir.

    Pour plus de conseils techniques, de déco, de choix de tissu ou de cuir : contactez nous !

     



    Publié dans Choix de canapé cuir

     
  • Voici un article sur les canapés en tissu.

    Chez Canapés Show nous vous proposons un large choix de canapés et également un panel fourni de cuirs. Nous avons des cuirs très qualitatifs proposés en plusieurs épaisseurs allant de 1,3mm à 3,1mm d’épaisseur.

    Saviez-vous que nous proposons également une très belle gamme de canapés en tissu ?

    Microfibres, velours, lin, coton, mailles côtelées, mailles épaisses, alcantara…, couleurs unies, bicolores ou même imprimés, Il y en a pour tous les goûts.

    Le canapé tissu présente plusieurs avantages :

    • Décoratif : Le tissu permet un très grand choix de textures, de coloris et d’imprimés.
    • Entretien simplifié grâce à des nouveaux tissus performants.
    • Déhoussable (selon les modèles).
    • Toucher doux.
    • Contact agréable (été comme hiver) : peu de changement de températures.

    => Le Velours : Très tendance (dans la mode et dans la déco d’intérieur), la star du tissu actuellement est le velours, tissu noble avec un touché exceptionnellement doux et agréable, qui capte la lumière et met en valeur les canapés design et rétros.

    => Microfibre : La microfibre est une étoffe fabriquée à partir de matériaux spécialement étudiés pour obtenir un aspect soyeux, souple et confortable. Les textiles microfibres sont « entoilés » ce qui leur confère une très bonne résistance aux liquides, qui perlent sur cette matière.

    => Mailles Côtelées : Ce tissu est parfait pour donner de la chaleur à votre intérieur. Agréable et confortable, votre canapé et/ou fauteuil apportera du cachet à votre décoration. Ce tissu se décline à l’infini, style sobre ou plus extravagant, vous le trouverez unicolore, bicolore ou même en imprimés (tartan, pieds de poule, rayures…).

    canapé tissu

    Ci-dessus le canapé tissu Malo: https://www.canape-show.fr/canape-tissu-malo.html

    Le tissu, oui mais ça tâche, me direz-vous !

    Effectivement les tissus non traités sont vulnérables aux taches et à la poussière…

    Sachez que tous les tissus qui vous seront proposés chez Canapés Show sont, pour la plupart, traités anti-poussière et antitache.  Ces traitements ne sont pas nocifs pour votre santé ou celle de votre entourage. De plus, certain des modèles sélectionnés par nos soins peuvent être déhoussables.

    Conseils nettoyage :

    Déversements de liquide :

    Lorsque vous nettoyez du liquide, épongez immédiatement la surface du tissu en déposant un chiffon sur la tâche pour permettre au liquide renversé d'absorber le chiffon. Pour localiser la zone renversée, trempez un chiffon / une serviette propre dans un mélange d’eau et de savon et nettoyez la zone tachée en effectuant des mouvements circulaires. Si nécessaire, prenez un chiffon propre et humide et passez au-dessus de la zone touchée pour éliminer les résidus de savon du tissu. Ne pas trop mouiller le tissu.

    Déversements non liquide :

    Lors du nettoyage d'une tache non liquide, déposez un chiffon sur le dessus de la tâche pour aider à absorber l'humidité de la tâche. Retirez ensuite le tissu renversé en excès en utilisant un chiffon humide pour ramasser la tâche. Trempez un chiffon dans un mélange d’eau et de savon et nettoyez la zone tachée en effectuant des mouvements circulaires. Si nécessaire, prenez un chiffon propre et humide et passez au-dessus de la zone touchée pour éliminer les résidus de savon du tissu. Ne pas trop mouiller le tissu.

    Pour plus de conseils d'entretien, de déco, de choix de tissu: contactez nous !

    Pour voir les derniers modèles modèles de notre collection tissu: Nouveaux canapés tissu



    Mots-clefs : canapé tissu, canapé cuir, canapé design, canapé en tissu
    Publié dans Nouveaux canapés

     
Page
 
PARRAINAGE

Gagnez des bons d'achats

J'envoie mes invitations à mes amis
LE BLOG

Nous suivre en direct !

Suivez nos meilleures infos
NOUS SUIVRE PARTOUT

Suivez-nous sur :

Sur Facebook Sur Twitter