MON PANIER | article (0)

Choisir un canapé d'angle n'est pas simple. Nous vous aidons.

Le temps est venu de changer votre vieux canapé et après réflexion vous vous êtes dit qu'un canapé d'angle pouvait être très sympa dans votre salon. Mais tout un tas de questions viennent dans voter tête... entre design, praticité, emplacement dans votre salon etc. Comment faire le bon choix alors ?

De nombreux modèles vont vous être présentés, grâce à ce petit guide pratique vous saurez mieux vous orienter:

Il y a 6 étapes pour bien choisir votre futur canapé d'angle:

Etape 1 : Un angle, est-ce le bon choix? Pourquoi choisir un canapé d'angle?

Le canapé d'angle est de plus en plus prisé dans les décos de salons. Très tendance et convivial, un grand nomnbre de modèles sont proposés avec des look et dimensions qui pourront s'adapter à tous les types de salons.

Très pratique grâce aux nombreuses places assises et souvent plus design, le canapé d'angle donnera une nouvelle vie à voter salon et égaiera vos soirées en famille ou entre amis.

Etape 2 : Déterminer l'emplacement et l'encombrement dans votre salon.

Quand vous décidez d'acheter un canapé d'angle, il faut bien évidemment déterminer l'espace qui lui sera dédié dans votre pièce: contre un mur, en milieu de pièce en séparation de pièces etc.

Une fois l'espace choisi, il faut prendre les dimensions maximale sdà accorder au canapé. Petite astuce: poser des verres au sol, il sera plus facile de mesurer ensuite.

Cette étape est essentielle afin de ne pas se tromper sur le modèle. Cela vous permettra aussi de communiquer toutes les informations au vendeur, qui saura vous conseiller au plus juste. En tous cas chez Canapés Show !

Etape 3: Le choix du modèle.

Pour choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos attentes, il faut savoir quels sont vos principaux critères:

Le design: vous voulez un canapé d'angle pour son esthétisme. Le look est primordial pour vous. Il faut que votre canapé reflète voter déco contemporaine. Dans ce cas optez pour un canapé avec une base ouverte (de l'espace sous le canapé) avec têtières relevables.

Par exemple notre canapé Triomphe : https://www.canape-show.fr/canape-cuir-triomphe.html

canapé cuir triomphe

L'esprit familial: vous aimez recevoir, vous avez une famille nombreuse et vous souhaitez un maximum de places assises. Le canapé d'angle sera alors le choix idéal pour votre salon. Souvent modulables avec de multiples dimensions, vous aurez un large choix.

Il y a aussi le "canapé familial", avec par exemple le canapé Malibu ou le canapé d'angle Allan.

canapé angle avec dossiershttps://www.canape-show.fr/canape-angle-malibu.html

canapé show allanhttps://www.canape-show.fr/canape-modulable-module-a-partir-de.html

La relaxation: pour vous, le critère essentiel pour votre canapé d'angle est le repos. Vous souhaitez pouvoir vous détendre avec votre famille en profitant d'un espace "places assises" avantageux. Aujourd'hui, il existe des canapés d'angle avec des options relax électriques qui vous offriront tout le confort et la relaxation recherchée.

Pour exemple voici un canapé moderne, avec dossiers et relax électrique sur une des extrémités.

Etape 4: Le choix de la matière.

Deux options pour le choix du revêtement de votre canapé: le cuir ou le tissu. Si vous aimez changer votre canapé régulièrement et que vous recherchez quelque chose de plus chaleureux et un peu moins cher, le tissu sera l'idéal. Si vous souhaitez un canapé plus robuste, plus design et plus haut de gamme, il conviendra de privilégier le cuir.

Etape 5: La couleur.

Pour le choix de la couleur, tout dépendra de votre intérieur et de la matière que vous aurez choisie.

Si vous optez pour du tissu, vous pourrez oser les couleurs tendances du moment tel que le rose, le bleu ou le vert. Le tissu (moins cher) vous permettra de changer plus régulièrement de canapé. Vous réduirez aussi le risque de vous lasser de votre canapé ! :-)

Pour le cuir, si vous avez un intérieur assez chargé et peu lumineux, les couleurs claires sauront donner de la légèreté et de la lumière à votre salon. Si, au contraire votre intérieur est clair et lumineux, le gris, le noir ou le chocolat seront des couleurs très adaptées.

Etape 6: Le prix.

Les prix peuvent beaucoup varier pour les canapés d'angle. Ils varient selon de multiples paramètres dont le choix de la matière et les options (relax, méridienne large, têtières etc.). Votre budget sera donc à définir selon vos critères.

Nos conseillers sont à votre disposition poru en discuter. Il vous aideront à valoriser le soptions et les suppléments de prix, ceici afin de mieux entrer dans votre budget.

Ils sont aussi disponibles pour répondre à toutes vos questions. Vous trouverez notre numéro de téléphone ainsi qu'un formulaire de contact pour nous envoyer un email en cliquant ici.



Mots-clefs : canapé, canapé cuir, canapé d'angle
Publié dans Choix de canapé cuir

 
PARRAINAGE

Gagnez des bons d'achats

J'envoie mes invitations à mes amis
LE BLOG

Nous suivre en direct !

Suivez nos meilleures infos
NOUS SUIVRE PARTOUT

Suivez-nous sur :

Sur Facebook Sur Twitter