Canapé Show - Les canapés de luxe à prix incroyables !

CONTACTEZ NOUS AU 01.34.64.57.71

DU MARDI AU SAMEDI INCLUS
DE 10H À 12H30 ET DE 14H À 19H

MON PANIER | article (0)

Comment choisir son canapé.

Besoin de changement, aménagement, déménagement… Vous êtes sur le point « d’adopter » votre prochain canapé, mais cette question persiste : Comment bien le choisir ?

Il y a bien sûr le design du canapé à déterminer. Je vous invite à parcourir notre blog où vous trouverez de nombreux articles pour vous guider dans cette recherche…

Mais quels sont les critères pour choisir un canapé de qualité, dans un milieu ou l’offre est importante, à ne plus savoir où donner de la tête ?

canapé en tissu curby

De quoi un canapé est-il composé ? Comment déterminer si un canapé est de qualité ?

Un canapé c’est avant tout une structure, des mousses, des fibres polyester, des suspensions et un revêtement. Pour avoir un canapé de qualité et qui dure dans le temps, il est important de faire attention aux matériaux utilisés pour la fabrication de celui-ci.

Voici les quatre points de vigilance auxquels il faut faire attention lors de l’acquisition de votre futur canapé :

Structure : Privilégiez une structure en bois massif, avec des renforts en panneaux de particules. Ces structures sont solides et vous garantissent une très belle durée de vie pour vos canapés.

Mousse d’assise : Différents types de mousses d’assise existent. Pour avoir une mousse de qualité qui ne s’affaisse pas, nous vous préconisons les mousses Haute Résilience. C’est une mousse à mémoire de forme dont la structure est légère et résistante. Plusieurs densités existent pour ce type de mousses, les valeurs sont en kg/m³ (masse volumique apparente). Nous vous conseillons une mousse d’assise Haute Résilience de minimum 30kg/m3 (résistance minimum pour que votre canapé ne s’affaisse pas) et une mousse dossier Haute Résilience de minimum 20kg/m3.

Dacron : Le dacron est un textile synthétique du groupe des polyesters. Cette fibre permet d’assouplir l’assise. Plus un canapé est garni de dacron plus le confort sera enveloppant et cocooning.

Suspensions : Sur les canapés haut de gamme vous pouvez trouver deux types de suspensions différentes en fonction du design et des caractéristiques techniques du canapé : les ressors NOSAG et les sangles entrecroisées.

Ces deux types de suspensions sont utilisés pour leurs propriétés. En effet elles apportent une élasticité supplémentaire à l’assise, de plus leur résistance et leur solidité vous garantissent un soutien optimal sur le très long terme.

Revêtement : Je vous invite à lire cet article qui vous guidera sur les différentes épaisseurs et qualités de cuir => https://www.canape-show.fr/blog/comment-choisir-son-cuir-2/ ainsi que cet article qui vous présentera les tissus et les techniques d’entretien => https://www.canape-show.fr/blog/canapes-tissu/.

Le conseil supplémentaire que nous pourrions vous apporter est de faire attention aux finitions, surtout pour les canapés en cuir, privilégiez le 100% cuir.

Pour plus de conseils techniques, de déco, de choix de tissu ou de cuir : contactez nous !

 



Publié dans Choix de canapé cuir

 
PARRAINAGE

Gagnez des bons d'achats

J'envoie mes invitations à mes amis
LE BLOG

Nous suivre en direct !

Suivez nos meilleures infos
NOUS SUIVRE PARTOUT

Suivez-nous sur :

Sur Facebook Sur Twitter