MON PANIER | article (0)

Tendance déco d’Automne: Les couleurs à adopter dans votre salon

L’automne est bien là et l’hiver arrive désormais à grands pas. Les journées pluvieuses et maussades s’installent de plus en plus et nous sommes en quête de chaleur et de cocooning pour nos soirées au coin de feu entre amis et les Week ends de repos en famille.

Alors pour bien se sentir à la maison et redonner un peu de chaleur et de gaieté à votre salon, tout en restant dans l’air du temps, optez pour les couleurs tendances de cet automne.

Le bleu, le vert, le jaune et le rose seront les couleurs à adopter sans attendre.

Le Bleu :

Le bleu qui n’était plus devenu une couleur à utiliser dans notre intérieur depuis de nombreuses années revient en force. Autrefois adoré dans les salons traditionnels. Le bleu est cette année la couleur qui représente le chic et la sophistication dans votre salon.

Les nuances à privilégier pour votre canapé bleu seront le bleu canard et le bleu nuit pour un effet encore plus tendance et contemporain.

Le + : c’est la couleur que vous pouvez utiliser en de manière complète dans votre salon.

Le Vert :

Même si le vert n’est pas une nouvelle couleur tendance de l’année 2017 (elle est présente depuis 2 à 3 années) elle traverse les saisons sans encombre. Les canapés verts forêt ou verts gris feront de votre intérieur un endroit douillet et naturellement chaleureux.

Le + : idéal pour les intérieurs urbains et design. Eviter de le marier avec des meubles rustiques afin de ne pas trop vieillir votre salon.

Le Jaune :

Besoin de soleil dans votre salon malgré la grisaille persistante et les journées de plus en plus courtes, rien de mieux que le jaune. Dans les saisons précédentes le jaune vif était à l’honneur, punchy et flashy, il fait désormais place au jaune curry plus doux et cocooning. Il amènera indéniablement de la lumière et la chaleur à votre intérieur. A utiliser par petites touches afin de ne pas donner un effet « criard » à votre salon.

Le + : Cette couleur sera parfaite pour mixer les matières, velours, coton, cuir … pour votre canapé ou pour la déco de votre salon. N’hésitez pas à l’associer avec des couleurs chaudes (le marron, le bleu, le vert, etc etc …).

Voici un exemple de canapé jaune. Ici il est moutarde.

Le Rose :

Autrefois catalogué en couleur « girly » et ringarde, c’est maintenant la couleur la plus tendance de cet automne, que ce soit pour votre canapé, sur vos murs ou en touche déco avec objets, rideaux ou encore tapis … Vous pouvez utiliser le rose dans toutes les pièces de votre maison. Attention, tous les roses ne sont pas bons à utiliser, le rose clair ou le rose poudré feront partis des meilleures déclinaisons à adopter, bien sûr il faudra éviter les roses fluo, flashy et autres nuances trop fortes.

Le + : Le Rose peut se marier avec un grand nombre d’autres couleurs. Si vous l’associez avec vos meubles en bois, vous apporterez de la douceur dans votre salon, si vous l’associez avec vos meubles en laque vous ferez indéniablement parti du club IN de la déco du moment. Un canapé rose type barbapapa est ultra tendance !

Toutes ces couleurs, et bien plus encore, seront disponibles chez Canapés show.

Cliquez sur les différentes collections en haut de la page d'accueil accessible ici, choisissez le canapé qui vous plait et regardez les couleurs proposées.

Pour toutes informations vous pouvez nous contacter au 01.34.64.57.71 ou par email à contact

Retrouvez-nous également sur notre www.canape-show.fr ou à notre showroom situé à Eragny dans le 95.



Mots-clefs : canapé, canapé tendance, canapé rose, canapé bleu, canapé jaune, canapés verts, salon, showroom canapé
Publié dans La mode et mon canapé cuir

 
PARRAINAGE

Gagnez des bons d'achats

J'envoie mes invitations à mes amis
LE BLOG

Nous suivre en direct !

Suivez nos meilleures infos
NOUS SUIVRE PARTOUT

Suivez-nous sur :

Sur Facebook Sur Twitter